©DR
Théâtre
12 ans
Lecture du texte Les devoirs, l'un des derniers écrits de Cicéron, dans lequel le philosophe tente de montrer les devoirs les plus importants et la route qu'il faut suivre dans la vie. Il explore le concept de l'honnêteté comme critère de l'action morale dont la principale vertu est la justice et défend la thèse selon laquelle rien de malhonnête ne peut jamais être vraiment utile.
Cette lecture est proposée par le festival Les Théâtrales Charles Dullin dans le cadre des Banquets de salut public que le Festival organise au printemps et en été dans les parcs et jardins val-de-marnais, ainsi qu'en automne et en hiver, dans les Théâtres val-de-marnais partenaires du festival.
Les Banquets de salut public sont des moments de convivialité où les citoyennes et les citoyens se rassemblent pour assister à une lecture tout en buvant un verre de vin ou de jus de fruit, en mangeant un morceau.
Ils ont pour objet de faire circuler les grands textes de l'Antiquité qui ont jeté les fondations de la pensée moderne. Jadis appelés Les Humanités, ces textes, loin de nous dire quoi penser, nous donnent des clés pour une réflexion originale et personnelle sur le monde.
Jeudi 16 novembre 2023 | 20h00
Petit t2r
Durée : 0h50
TARIF UNIQUE : 5 €
COMPLET !
Proposé par le Festival Les Théâtrales Charles Dullin Auteur du texte Cicéron
Production festival les Théâtrales Charles Dullin