©Sandrine Garcia
Théâtre
10 ans
Que se passe-t-il dans la tête d'une athlète de 800m avant une importante compétition ?
Ce qui est habituellement caché est ici rendu visible. Dans le vestiaire : concentration, mémoire, angoisse, rage, désir de liberté. Par extension : la vie. Une vie vue à travers une vitre, comme de l'autre côté d'un miroir, mais aussi par les yeux d'une marionnette, double de la sportive. Comme un écho poétique et politique.
« Mon corps ne mesure plus 1 mètre 62. Mon corps mesure 800 mètres, il s'étire sur la piste, mes extrémités s'éloignent les unes des autres, mes pieds dépassent la ligne d'horizon.
La compagnie Morbus théâtre a choisi le 800 mètres car c'est une course entre la vitesse et le demi-fond, à la fois physique, mentale et tactique. Malgré sa brièveté, c'est une course d'endurance exaltant la vitalité, en dépit de la violence et de la souffrance qui lui sont associées.
Mardi 2 avril 2024 | 14h00
2ème séance : 15h00
3ème séance : 16h00
Hors les murs
Durée : 0h17
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
Réservez des places
Conception et mise en scène Guillaume Lecamus Texte et dramaturgie Faustine Noguès Interprétation Sabrina Manach Création sonore Thomas Carpentier Manipulation et construction de la marionnette Candice Picaud
Production Compagnie Morbus Théâtre / Coproduction Le Mouffetard CNMa - Théâtre des Arts de la Marionnette
Réservez des places