Tribunes du mois de février
Charenton Demain
Chères Charentonnaises, Chers Charentonnais,
En raison de la législation en matière électorale et de la tenue des élections municipales en mars 2026, Monsieur le Maire et les élus du groupe "Charenton-Demain" ont décidé de suspendre leur tribune d’expression libre.
Bien à vous,
Les élus du groupe Charenton Demain
Charenton Passionnément
Chères Charentonnaises, chers Charentonnais,
En raison de la législation en matière électorale et de la tenue des élections municipales en mars 2026, le groupe Charenton Passionnément a décidé de suspendre sa tribune d’expression libre.
Caroline CAMPOS-BRÉTILLON, Oriane OUTIN, Serge TOURCHIK
Construire l'avenir à Charenton
Budget 2026 : des progrès insuffisants
Le conseil municipal discutera bientôt le budget annuel de la ville. Lors du dernier débat d’orientation budgétaire, seuls deux groupes d’opposition ont présenté leur vision politique sur l’emploi de l’argent publique pour la gestion de la ville.
Pour ma part, j’ai pu exposer que depuis le début de ce mandat, quelques progrès avaient été faits par la majorité pour développer certaines mesures écologiques, comme les pistes cyclables ou la végétalisation d’espaces localisés. Néanmoins, cela ne va pas encore assez loin pour avoir un réel impact bénéfique sur notre qualité de vie. Il reste des pans entiers à développer : réduction du bruit, alimentation dans les cantines, piétonisation, collecte des biodéchets, etc.
En plus de cela, deux autres points critiques à Charenton restent à développer :
• Le soutien aux associations, qui mériteraient de disposer de plus d’espaces de réunions et de subventions permettant de faire baisser le prix des adhésions ;
• Le développement de mesures sociales permettant de favoriser le vivre ensemble.
Pour conclure, parce que plusieurs m’ont posé la question, je souhaitais préciser que la réglementation en matière électorale n’interdit pas aux conseillers d’opposition d’écrire une tribune libre dans le journal municipal avant une prochaine élection municipale. Seule la majorité est concernée. C’est donc pourquoi vous trouverez ma tribune jusqu’à la fin du mandat électoral.
Loïc Rambaud
Conseiller municipal "Les écologistes"
Charenton pour tou.te.s !
Chères Charentonnaises, Chers Charentonnais,
En raison de la législation en matière électorale et de la tenue des élections municipales en mars 2026, Monsieur João Martins Pereira a décidé de suspendre sa tribune d’expression libre.
Radicalement ensemble
Dans le cadre du respect de la législation en matière électorale imposée par la tenue des élections municipales de mars 2026, il n’y aura pas de tribune libre du groupe Radicalement ensemble.
Charenton écologie
Chères Charentonnaises, Chers Charentonnais,
Madame Argentina DENIS, Conseillère Municipale du groupe "Charenton
Ecologie", a décidé de suspendre sa tribune d’expression libre jusqu’à la tenue des élections municipales de mars 2026 en raison de la période préélectorale.
Argentina DENIS, conseillère municipale
adenis@charenton.fr
Charentonnais engagés
À l’occasion de la Saint-Valentin, je souhaite une très belle fête à toutes les Charentonnaises et à tous les Charentonnais.
Mickaël Szerman, Président Charentonnais Engagés.
Charenton, le changement !
En raison de la législation en matière électorale et de la tenue des élections municipales en mars 2026, Le groupe Charenton le Changement ! A décidé de suspendre sa tribune libre.
Nous restons naturellement à votre écoute et disponibles en toutes circonstances.
Adra El Harti, Rachel Gruber, Claudia Yango
Conseillères Municipales de L’Opposition
Charenton le changement !
- après-midi : 12°C 
- après-midi : 11°C 