Gestion des cookiesGestion des cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement et ne peuvent être paramétrés.

Vous pouvez en revanche accepter au refuser les cookies tiers (seuls présents pour la mesure d'audience),
ou modifier vos choix ultérieurement en cliquant sur le l'icone "cookie" situé en bas à droite des pages.

Accepter

Refuser

Charenton.fr

21/12 matin : 7°C Pluies intermittentes - après-midi : 9°C Pluie légère Qualité de l'air : 
Moyenne
22/12 matin : 7°C Pluies intermittentes - après-midi : 7°C Pluies intermittentes Qualité de l'air : 
Moyenne
scroll-meteo

Biographie Pierre Soulages

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions ne peuvent être validées qu'à réception du dossier dûment renseigné et complété d'un justificatif de domicile de moins de trois mois ainsi que d'une photo d'identité.
En cas de places limitées, priorité est donnée aux élèves domiciliés à Charenton-le-Pont.
Le choix des horaires se fait au moment de l'inscription. Ce choix est définitif pour la durée de l'année.

L'inscription est-elle annuelle ou trimestrielle ?

Toute inscription à l'atelier engage l'élève pour l'année scolaire complète, les frais d'inscription sont dus en totalité sauf renoncement exprimé au plus tard huit jours après le jour de la rentrée de l'atelier d'arts plastiques Pierre Soulages ou en cas de force majeure : hospitalisation, affection invalidante, changement de situation familiale (déménagement, perte d'emploi, divorce, garde d'enfants) sur présentation d'un justificatif. Vous devrez fournir votre avis d'imposition ainsi que le nombre de personnes à charge afin que soit calculé le montant de votre cotisation à la rentrée de septembre.

L'inscription est annuelle. Les paiements sont trimestriels

Quand et comment suis-je prévenu du moment et où je dois régler ma cotisation ?

Les frais d'inscription annuels doivent être réglés en trois versements à réception du message mail envoyé par le secrétariat de l'Atelier Pierre Soulages vous indiquant que la facture est accessible sur votre Espace citoyen. Le montant des cotisations est dégressif en fonction du revenu fiscal de référence des familles. Les frais sont perçus par différents modes de règlement : paiement en ligne via l'Espace Citoyen, par carte bancaire, ou par chèque à l'ordre de l'atelier Pierre Soulages auprès de la Direction ou du secrétariat. Le délai de paiement de chaque facture ne peut excéder 30 jours après la réception du mail envoyé par le secrétariat. Au-delà, le règlement se fait auprès du Trésor Public, après réception de l'avis de la somme à payer.

Quand commencent les cours ?

La rentrée de l'atelier a lieu le 1er lundi qui suit le Forum des associations de septembre, avec une reprise effective des cours le lundi suivant.
La fin de l'année scolaire de l'atelier se situe une semaine avant la fin des cours de l'Education Nationale. Les dates des vacances scolaires sont identiques à celles de l'Education Nationale pour l'Académie de Créteil.

Puis-je être conseillé sur le choix d'un cours ?

En consultant le chef d'établissement,

En rencontrant les enseignants lors de la journée portes ouvertes, ou sur rendez-vous.

La formation dispensée est-elle diplômante ?

Aucune formation n'est diplômante à l'Atelier d'Arts Plastiques Pierre Soulages. En revanche la qualité des enseignements permet à un certain nombre d'élèves d'accéder à des prépas aux écoles d'art, voire directement aux écoles d'art supérieures. Le Pôle graphique, atelier pluridisciplinaire qui s'adresse aux 15/25 ans permet aux jeunes de se former dans les disciplines de la BD, du Manga, de l'Illustration, du Dessin numérique et du Film d'animation. Les professeurs accompagnent et guident le jeune dans son projet personnel.

Les cours peuvent-ils être remboursés ou pris en charge ?

Certains d'entre vous peuvent bénéficier d'une participation par votre Comité d'Entreprise. L'Atelier d'arts plastiques Pierre Soulages vous établit alors une attestation de paiement de votre cotisation.

Les cours sont-ils ouverts à tous ?

Les cours sont ouverts à tous à partir de l'âge de 18 mois dans la section Babill'Art , atelier à 4 mains entre le parent (ou le proche) et le tout-petit sous la houlette du professeur d'arts plastiques.

Toutes les classes d'âge sont acceptées avec des enseignements appropriés.

Est-il possible de s'inscrire en cours d'année ?

Dans la mesure où l'inscription est annuelle, aucun tarif dégressif ne sera appliqué en cours de trimestre.

Peut-on s'inscrire à plusieurs cours simultanément ?

Oui, pour tous les élèves en fonction des disponibilités mais aucun tarif dégressif n'est appliqué.

Si j'ai plusieurs enfants inscrits, bénéficient-ils d'une réduction ?

Un rabais de 25% sera appliqué à partir du 2ème enfant d'une même fratrie, le plein tarif s'appliquant au plus âgé

Si je viens à un cours et mon enfant à un autre, puis-je obtenir une réduction ?

Dans ce cas aucune réduction n'est appliquée.

Si je suis inscrit à un cours, puis-je changer pour participer à une discipline identique à un autre moment de la semaine ?

Le jour et l'horaire que vous avez choisi lors de votre inscription ne doivent pas être modifiés. Il ne vous sera pas permis de passer d'un cours à l'autre en fonction de votre choix personnel. Seulement dans la limite des places disponibles et en accord avec la direction, il pourra être procédé à un changement de cours en cours d'année.

Que se passe-t-il si je suis inscrit à un cours mais que pour des raisons de santé ou professionnelles je ne peux venir à l'atelier ?

Dans la mesure où toute inscription à l'atelier engage l'élève pour l'année scolaire complète, les frais d'inscription sont dus en totalité sauf renoncement exprimé au plus tard huit jours après le jour de la rentrée de l'atelier d'arts plastiques Pierre Soulages ou en cas de force majeure : hospitalisation, affection invalidante, changement de situation familiale (déménagement, perte d'emploi, divorce, garde d'enfants) sur présentation d'un justificatif. Votre cas sera étudié.